Ami.e.s, camarades, bienvenu.e.s !
Ce site est dédié aux impertinent.e.s, aux idéalistes, aux hédonistes, aux cyniques, aux incompris.e.s, aux fous et folles le poing levé, aux irrévérencieux.ses, aux révolté.e.s, aux chercheur.euse.s perpétuel-le-s de bonheur et de liberté, ainsi qu’à toute autre forme de croyance en l’existence d’un monde à contre-courant de la pensée unique et dominante.
Ce site est dédié aux insoumis.e.s de l’ordre, de l’obéissance et du conformisme, à celleux enfin qui pensent que le système n’est pas à contrôler mais à combattre, à abattre ou à fuir, que l’abstention, la fuite et l’art sont des armes éminemment politiques et que la démocratie, la vraie, est celle que nous construisons ici.
Ce site est dédié à la liberté, c’est un espace d’expression mais aussi d’échanges, les commentaires ayant été autorisés pour chacun des contenus diffusés ici. Nous ne naissons définitivement pas libres et égaux en droits et en devoirs. Nos pensées pensent nous rendre libres. Mais notre liberté n’est que la somme de nos actions.
Ce site a pour but de former communauté. Non pas autour de l’Artiste ni de son Œuvre, mais autour de ce que nous partageons en commun pour faire front commun contre le système. Le capitalisme et les libéralismes tuent, quand l’État lui, assassine. Toute forme d’exploitation de l’Homme sur l’Homme, nous la combattons, tout comme toute autre forme d’exploitation. Nous condamnons la société de consommation, et celle du spectacle, aussi.
Ce site est dédié à faire vivre l’Art, l’Amour et l’Alcool. Tous trois, ils forment le triptyque de la passion. La vie n’est pas toute rose tous les jours, et ces trois éléments contribuent à en changer les nuances. Ils sont nécessaires à notre survie en ce monde, autant qu’ils nous mènent à la chute.
Fini le temps des cerises. Aux pouces levés, nous levons désormais les coudes et les poings. Fini le temps des révérences. Vient celui des doigts d’honneur. Au cynisme, on répond « liberté ». Vive les gros.ses taré.es, les fous et folles et les oublié.e.s. Que l’Art, l’Amour et l’Alcool nous sauvent. Pauvre monde.
Victor Penin